tricot, couture, déco

A propos de Laura & Cie

mardi 23 septembre 2014

Sur le chemin de l'école...

Et voilà...On y est...c'est déjà l'automne aujourd'hui. Et comme d'habitude, qui dit changement de saison, dit changement de bannière pour le blog, histoire de ne pas tomber dans la monotonie.
Après près de deux mois d'absence sur le blog, me voici à nouveau pour partager avec vous quelques moments ou anecdotes, quelques réalisations dont je suis parfois fière, parfois peu enthousiasmée (eh oui !! le doute aidant...).
Tout d'abord, petit changement dans ma vie professionnelle cette année. En effet, je viens d'intégrer un poste à la bibliothèque de l'école de mes deux derniers. Du coup, forcément, cela met un peu mes projets couture entre parenthèses (mais pas trop tout de même, car je peaufine mon stock pour le futur marché de noël). Mais quel régal ce travail !!! Non seulement j'évolue dans un milieu que j'adore (l'école, au milieu des enfants), mais en plus, cerise sur le gâteau, je "vis" parmi les livres, eux dont je ne saurais me passer (contrairement à la télé...). C'est un vrai bonheur de partager avec tous ces enfants mon amour pour la lecture. De voir leurs yeux grands ouverts et leur expression attentive (pas tous, hein !!) à la lecture d'une histoire, d'entendre leurs commentaires parfois emprunts d'une imagination débordante.
Cela dit, quand j'ai un créneau horaire conséquent, je jubile toujours (peut-être même davantage) à manier à nouveau ma MAC et ma surjeteuse, à jouer avec mes tissus, coupons, dentelles et autres....
Et comme je tiens à rester dans le même esprit, le même style, je fais des essais, couds, découds puis recouds...pour arriver à faire, tout simplement...

de jolies écharpes en voile de coton plumetis, agrémentées d'un galon de dentelle (quelques exemplaires iront rejoindre mon stock pour le marché de noël)...

 

ou encore un haut en lin noir tout simple mais auquel s'est marié joliment un volant en plumetis crème/pois blanc (pour moi, celui-là !!)...





ou bien encore une tunique à porter avec (pour un air slave) ou sans ceinture, qui sera disponible dans mon stock en vichy marron, vichy bleu marine, vichy noir, vichy rouge ou vichy café au lait.










Et par bonheur, j'ai de jolies étoffes hivernales qui n'attendent qu'à trouver un modèle les mettant en valeur. Y'a plus qu'à...

4 commentaires:

  1. Voici de superbes créations, pleine de douceur comme à ton habitude....
    Très chouette ton nouveau travail, je comprends ton enthousiasme.
    Bsousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine. J'avoue que l'automne et l'hiver m'inspirent toujours davantage côté vestimentaire...d'où ma dernière commande de livre ;-). Parfois quand-même j'aimerais que tu sois pas loin de moi pour me conseiller un peu, qu'on échange des idées...Gros bisous.

      Supprimer
  2. trop bien de te revoir par ici avec de jolies coutures en plus!Chouette de travailler au milieu des enfants et des livres!C'est bien de changer de bannière elles sont toujours jolies tu as des idées, chez moi c'est plus que sobre car je ne sais pas faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Téï :-). Oui ça fait beaucoup de bien de reprendre la couture...et quelques petites choses au tricot aussi...Mais j'ai vu que tu n'as pas chômé non plus de ton côté...J'ai pensé à toi lors de ma dernière réalisation (j'ai réutilisé un vieux pull qui ne me servait plus pour agrémenter un haut). A bientôt. Bisous.

      Supprimer

C'est ici que vous pouvez partager vos impressions, vos remarques...Parce qu'un blog est avant tout un moyen d'échanger...